Plan Epandage: Prendre les devants sur vos investissements en tonne à lisier


Elle vont se traduire par des actions en faveur de la qualité de l'air. Il faut rappeler que la France doit atteindre un objectif de réduction des émissions en polluants notamment le NH3 en ce qui concerne le secteur agricole avec un objectif de réduction de 4% par an d'ici 2030 puis -13%/an à partir de 2030 pour respecter la Directive Européenne NEC (Plafonds d'Émission Nationaux)  

les mesures en cours de discussion s'articulent autour de 4 axes :

• Créer les conditions générales permettant l'utilisation de matériels d'épandage moins émissifs
Toutes les actualités

PNEUMATIQUES BKT « APPROUVÉS » PAR LES CUMA

Seregno (Italie), le 25 juin 2020 - C’est un moment très important pour BKT. La Fédération des CUMA a choisi la multinationale indienne qui devient désormais son partenaire officiel. Un choix d’estime et de confiance qui vient confirmer la réputation inégalée acquise en termes de qualité de ses produits.
Toutes les actualités

MECAELEVAGE 2020 reporté


Les responsables des cuma du sud Manche réunis en visio conférence le mercredi 15 avril  ont entériné cette décision mais souhaitent reprendre cette organisation en la décalant d’une année.

L’ensemble des  partenaires (Littoral Normand, groupe Seenergi, Chambre d’Agriculture de Normandie, Entraid le journal des cuma) sont aussi motivés pour organiser les démonstrations, ateliers et forums débats en 2021.
Toutes les actualités

COVID-19 - Vigilance CyberCriminalité

 
Particulièrement sensible au moment où le télétravail se répand massivement, les solutions de messagerie sont particulièrement ciblées.  
81% des cyberattaques se font à travers d’emails frauduleux qui portent sur des sujets qui vous tiennent à cœur. 
Nous constatons actuellement une hausse de la menace Cyber et de nombreuses tentatives des hackers via des e-mails d'hameçonnage (phishing) sur le thème du coronavirus, de proches bloqués à l’étranger, ... 
Toutes les actualités

Communiqué commun des organisations professionnelles des secteurs économiques des biens et services de l’amont de l’agriculture, face à la situation du COVID-19

Si tous ces secteurs économiques partagent le bienfondé des décisions gouvernementales prises pour la protection des populations face à cette pandémie, l’unanimité s’est également exprimée sur l’importance de poursuivre les activités économiques indispensables à la production agricole, comme premier maillon de la chaine alimentaire humaine. Les travaux agricoles ne pourront pas être mis en chômage technique ni reportés dans le temps. 
Toutes les actualités

GIEE / 30 000 : les appels à projets fleurissent

Durant le premier trimestre 2020, toutes les régions doivent lancer un appel à projets pour accompagner les collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique, conjoint GIEE (émergence, animation, voire reconnaissance) et 30 000 (émergence et reconnaissance/animation).
Toutes les actualités

Pages

S'abonner à Fédération départementale des Cuma du Tarn RSS

Partenaires