2019, on parle travail et emploi en CUMA

Toutes les actualités
photo JE 2019
RETOUR SUR LE JOURNEE EMPLOI DU 26 MARS 2019 AU HANGAR DE LA CUMA DE MAILHOC

De quoi prendre et tenir une bonne résolution.

La commission emploi de la FDCUMA a proposé une journée portes ouvertes sur l’emploi en Cuma dans notre Département, un événement, incontournable pour les groupes qui s’interrogent sur la délégation des travaux, l’intérêt de proposer un service main-d’œuvre incluse, ou qui cherchent à optimiser l’usage de leur parc matériel.
L'objectif de la journée : donner des clefs de réussite pour l'emploi en cuma aux responsables, qu’ils en soient aux prémices de la réflexion, à la mise en place concrète d’un emploi partagé, ou avec plusieurs années d’expérience.

Les métiers en cuma sont divers.

Ils sont autant de solutions grâce auxquelles le groupe peut évoluer et assurer sa pérennité. Pour accompagner les réflexions et les appuyer sur des exemples de réussites, cette journée organisé avec le concours de la Cuma de Mailhoc qui a ouvert les portes de son hangar a acceuilli des responsables de 7 CUMA du département.

Le contenu de la journée a traité des points suivants :
un salarié, pour quoi faire ?  comment ? quels avantages ? quel coût ? quelles ressources ? quelle organisation ? quel suivi ?
le rôle de chacun,
le service complet,
la mise à disposition …

L’occasion, également de présenter Jennifer KREMBLEWSKI qui remplace Patricia GRANIER DAVARD, – service paye aux Cuma - depuis le mois de mars.

DIAPORAMA JOURNEE EMPLOI 26 MARS 2019

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Ce guide présente la technique, donne des éléments de réflexions et contient des tableaux de comparaison de matériels.

Lire la suite de l'article

Le département du Tarn est une mosaïque de paysages, un point de rencontre de l'aire méditerranéenne, du massif central, des causses et du bassin aquitain.

Lire la suite de l'article