Bilan des MECAGEST de jeunes en cours d’installation 2018-2019

Toutes les actualités
Mecagest
Les chiffres clés ! En règle générale, les agriculteurs méconnaissent leur niveau de charges de mécanisation. Pour la plupart, ils ne se sont pas penchés sur le sujet et le relient assez peu à la problématique du travail. La réalisation conjointe sur une exploitation de «Mécagest» (diagnostic de mécanisation de l’exploitation) et «Mécaflash Sud-Ouest» (simulation du coût optimisé) marque les esprits. Ils permettent de mieux caractériser les différentes stratégies. Le logiciel «Mécagest» permet aussi de réaliser des simulations autour de l’adaptation des projets

 



Les données de 86 exploitations ont été traitées avec l’outil d’analyse des charges de mécanisation développé par le réseau CUMA « MECAGEST »

Les exploitations ont des systèmes de production diversifiés parmi elles dominent les exploitations en polyculture élevage.


Le bilan complet ci après 

BILAN MECAGEST 2018-2019
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les établissements LACAN et les FDCUMA de l'AVeyron et du Tarn ont organisé une rencontre des groupes désileuses de l'Aveyron et du Tarn.

Lire la suite de l'article

Après le tonnage record obtenu à l’automne 2020, la FDCUMA a hésité a engager une nouvelle collecte pour le printemps 2021.

Lire la suite de l'article

Le bord de champ est la zone qui sépare l’espace cultivé du bord de la parcelle.

Lire la suite de l'article