CRISE SANITAIRE : UN REPORT DE LA COLLECTE DES PLASTIQUES AGRICOLES USAGES

Toutes les actualités
Je stocke
Après la crise du recyclage, notre collecte des plastiques agricoles usagés a du faire face à la crise sanitaire et a été annulée. Si tout rentre dans l'ordre, et avec l'accord de nos différents partenaires, notre collecte de films d’élevage, ficelles et filets devrait se faire à l'automne 2020 (semaine du 5 au 9 octobre).






Sur conseil de notre partenaire principal : ADIVALOR, la FDCUMA a pris la décision d'annuler la collecte des plastiques agricoles usagés initialement prévue au mois d'avril 2020. 

Pierre de Lépinau, Directeur d'A.D.I.VALOR constate que la situation s'est progressivement améliorée durant le mois d'avril. « Alors que l'activité des entreprises de collecte de déchets était pratiquement à l'arrêt en avril, à l'exception de la collecte des ordures ménagères, nous avons constaté une reprise d'activité progressive. Plus de 95% des entreprises de collecte, recyclage et traitement sont opérationnelles en ce début du mois de mai ».

Alors même que la collecte semble possible pour cette automne, ADIVALOR nous appelle a rester vigilants en ces temps de crise sanitaire
Pour aider les agriculteurs et les opérateurs de collecte à s'adapter, A.D.I.VALOR, en coopération avec la Coopération Agricole et la Fédération du Négoce Agricole, a conçu des fiches pour adapter l'organisation des collectes d'emballages et de plastiques agricoles usagés à la prévention des risques liés au Covid 19.

Nous vous demandons de prendre connaissance du document ci-dessous et nous vous tiendrons rapidement au courant de la faisabilité de réaliser notre collecte de films, ficelles, et filets usagés annuelle à l'automne 2020. 

Les plastiques correctement stockés pourront être recyclés. Merci aux agriculteurs stockeurs ! 



Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Aujourd’hui on compte de nombreuses installations de séchage en grange dans le département, plusieurs agriculteurs sont amenés à reconditionner en balles du foin séché en vrac. Pourquoi ?

Lire la suite de l'article

Connecté, polyvalent, moins gourmand en carburant, demain autonome, le tracteur ne cesse d'évoluer pour s'adapter aux besoins et exigences des utilisateurs.

Lire la suite de l'article

APRES 3 ANNES DE REFLEXIONS ET DE REUNIONS, LE TRIEUR DE CEREALES BIOLOGIQUES A ETE MIS EN ROUTE LE 1ER OCTOBRE A PUYCALVEL AVEC 12 ADHERENTS PRESENTS.

Lire la suite de l'article