Favoriser l’implication par la communication

Toutes les actualités
News
La CUMA d'EN SALVAGE MISE SUR LA COMMUNICATION POUR INTERESSER SES ADHERENTS

 







 

Partant du constat d’un fort absentéisme au moment des réunions d’investissement et à l’assemblée générale, les responsables de la CUMA d’En Salvage ont décidé de prendre les devants …
Après chaque réunion mensuelle du bureau de la cuma, le président et la secrétaire de la CUMA communiquent, via une newsletter envoyée par mail, à l’ensemble des adhérents.  
En diffusant ainsi ; les évolutions des chantiers, le rappel aux règles de fonctionnement de la cuma et des groupes d’activités, les dates clés à ne pas manquer, les petites annonces des adhérents ; les responsables de la CUMA espèrent accroître l’intérêt des adhérents et surtout partager à tous la vie de la CUMA dans sa globalité. 

Cela ne fait que 3 mois que nous avons commencé, nous ne pouvons pas encore juger de l’impact de ce nouvel outil de communication, mais nous sommes déjà très satisfaits de partager à l’ensemble de nos adhérents l’ensemble du travail qui est accompli par les responsables de la CUMA” confie Yannick Regis, président de la CUMA. 

Ce bulletin d’information mensuel touche 96% des adhérents. Sera-t-il un outil efficace pour encourager ces derniers à prendre le temps de s’intéresser à leur coopérative ? Le bureau de la cuma d’En Salvage en est convaincu et motivé pour continuer !!

 

Si votre CUMA réalise aussi un bulletin d'information, n'hésitez pas à nous le partager !!

De même, si votre CUMA souhaite communiquer sur son fonctionnement et ses actions, la FDCuma peut vous accompagner.

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

D’une initiative collective débutée en 2000, notre opération a pris une ampleur qui ne se dément pas et qui continue de faire des émules.

Lire la suite de l'article

La FDCUMA a profité de la tenue de son assemblée générale, et de la présence d’un grand nombre de ses adhérents, pour initier un travail collaboratif pour l’établissement de son plan de communication.

Lire la suite de l'article

Le monde agricole évolue et les CUMA doivent s'adapter pour répondre aux nouvelles problématiques tel que le renouvellement des générations et des adhérents de CUMA : comment être plus attrayant

Lire la suite de l'article