Partant du constat d’un fort absentéisme au moment des réunions d’investissement et à l’assemblée générale, les responsables de la CUMA d’En Salvage ont décidé de prendre les devants …
Après chaque réunion mensuelle du bureau de la cuma, le président et la secrétaire de la CUMA communiquent, via une newsletter envoyée par mail, à l’ensemble des adhérents.
En diffusant ainsi ; les évolutions des chantiers, le rappel aux règles de fonctionnement de la cuma et des groupes d’activités, les dates clés à ne pas manquer, les petites annonces des adhérents ; les responsables de la CUMA espèrent accroître l’intérêt des adhérents et surtout partager à tous la vie de la CUMA dans sa globalité.
“Cela ne fait que 3 mois que nous avons commencé, nous ne pouvons pas encore juger de l’impact de ce nouvel outil de communication, mais nous sommes déjà très satisfaits de partager à l’ensemble de nos adhérents l’ensemble du travail qui est accompli par les responsables de la CUMA” confie Yannick Regis, président de la CUMA.
Ce bulletin d’information mensuel touche 96% des adhérents. Sera-t-il un outil efficace pour encourager ces derniers à prendre le temps de s’intéresser à leur coopérative ? Le bureau de la cuma d’En Salvage en est convaincu et motivé pour continuer !!
Si votre CUMA réalise aussi un bulletin d'information, n'hésitez pas à nous le partager !!
De même, si votre CUMA souhaite communiquer sur son fonctionnement et ses actions, la FDCuma peut vous accompagner.