La Collecte plastiques fête ses 15 ans

Toutes les actualités
3 catégories de plastqiues
BILAN DE L’OPERATION DE COLLECTE DES FILMS D'ELEVAGE, FICELLES ET FILETS 2015







RECOLTE 2015 : + 55% DE MATIERE EN PLUS QU'EN 2014

226 tonnes de films d’enrubannage et de bâches d’ensilage

56 tonnes de ficelles

26 tonnes de filets


Le bilan quantitatif est très satisfaisant.

Malgré le durcissement des règles de récupération, le volume a largement augmenté cette année. Le taux de recyclage est de 100% pour les films d’élevage, une grande satisfaction pour la FDCUMA. Les efforts de chacun ont été payants. La collecte des ficelles et filets continue de progresser, les filets devraient trouver prochainement une filière de recyclage. Il reste cependant à améliorer la mise à disposition des sacs jaunes pour le conditionnement.


Le bilan financier l'est également.

La valorisation matière et le soutien financier de nos partenaires, permettent à la FDCUMA de couvrir les frais directs engagés. La FDCUMA continue de supporter le temps d’animation consacré à cette opération.

La collecte fête donc ses 15 ans de la meilleure façon : une communication renforcée, l’implication des responsables de sites, le respect des consignes par les agriculteurs et le conventionnement avec ADIVALOR, font de cette quinzième collecte un nouveau succès.


Tous les détails dans le bilan ci-dessous
Bilan FAU-FIFU 2015
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

23 Juin 2020

LA FDCUMA DU TARN VOUS PROPOSE UNE JOURNÉE TECHNIQUE CONSACRÉE AU TRACTEURS : ATELIERS TECHNIQUES, DÉMONSTRATIONS DYNAMIQUES, EXPOSITION DE MATÉRIELS ET PARCOURS PRATIQUES.

Lire la suite de l'article

Sébastien JALBY est allé a la rencontre de Matthieu COSTES, président de la CUMA de Mailhoc pour tester leur toute nouvelle herse étrille Treffler 1220 TS de 12m au travail.

Lire la suite de l'article

Un groupe de fauche en service complet opère à la CUMA de Dèzes depuis 2019.

Lire la suite de l'article