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L’occasion pour les tracteurs de Cuma et de particulier de faire un petit bilan de santé.
Lors de son dernier passage en 2014, 24 tracteurs ont été diagnostiqués révélant qu’un tracteur sur trois était en manque de puissance par rapport aux caractéristiques d’origine, et que la perte de puissance était essentiellement attribuée à un manque d’entretien du système d’injection.
En suivant les conseils d’entretien, de réglage, de remise en état, et, en adoptant une conduite économique il avait été calculé que 2.18 litres de gasoil pouvaient être économisés à l’heure de travail pour chaque tracteur.
De manière générale, il est à noter que 50% des tracteurs présentent au moins une anomalie nécessitant un réglage ou une intervention, qu’un moteur sur 3 est mal réglé et que deux tracteurs sur trois sont mal utilisés.
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Le banc d’essai moteur permet de diagnostiquer son automoteur en vue de détecter des anomalies de fonctionnement, de réduire sa consommation de carburant, et de bénéficier de conseils pour adapter sa conduite au travail.
Le banc d’essai de TOP Machine Aquitaine est de retour dans le Tarn sur le secteur d’Anglès les 23 et 24 Octobre.
L’occasion pour les tracteurs de Cuma et de particulier de faire un petit bilan de santé.
Lors de son dernier passage en 2014, 24 tracteurs ont été diagnostiqués révélant qu’un tracteur sur trois était en manque de puissance par rapport aux caractéristiques d’origine, et que la perte de puissance était essentiellement attribuée à un manque d’entretien du système d’injection.
En suivant les conseils d’entretien, de réglage, de remise en état, et, en adoptant une conduite économique il avait été calculé que 2.18 litres de gasoil pouvaient être économisés à l’heure de travail pour chaque tracteur.
De manière générale, il est à noter que 50% des tracteurs présentent au moins une anomalie nécessitant un réglage ou une intervention, qu’un moteur sur 3 est mal réglé et que deux tracteurs sur trois sont mal utilisés.
Vous vous posez des questions :
- Mon tracteur est-il bien réglé ? Le banc détecte les mauvais réglages. Dans le cas d’un tracteur récent, voici l’occasion de faire prendre en garantie les dysfonctionnements.
- Mon tracteur ne présente-t-il pas des signes de fatigue ? Votre tracteur a déjà quelques heures de travail et vous souhaitez le faire vieillir, le passage au bac vous permettra de faire durer votre tracteur.
- Quel régime moteur dois-je adopter pour une conduite économique ? Economiser quelques litres de GNR à l’heure, c’est plusieurs litres sur une année !!!
Que permet le banc d’essai tracteur ?
- de connaitre la puissance réelle de son tracteur, disponible à la prise de force
- de connaitre la consommation horaire de son tracteur,
- de connaitre son rendement et donc ses performances
- de connaitre la consommation horaire de son tracteur,
- de connaitre son rendement et donc ses performances
Quelques conseils
- Favoriser le décrassage du moteur de temps en temps
- Vérifier le tarage des injecteurs et tester la pompe toutes les 4000 heures
- Avoir une puissance de tracteur adaptée au travail et donc bien identifier son besoin en puissance au moment d’un renouvellement !!
Vous souhaitez faire le bilan de santé de votre tracteur, votre contact Sylvain SAUNAL - sylvain.saunal@cumatarn.fr - 06.30.92.25.98- Vérifier le tarage des injecteurs et tester la pompe toutes les 4000 heures
- Avoir une puissance de tracteur adaptée au travail et donc bien identifier son besoin en puissance au moment d’un renouvellement !!