PASS Rebond Agri-valorisation

Toutes les actualités
logo CR
Les CUMA sont désormais éligibles au PASS Rebond Agri-valorisation Ce dispositif régional finance des investissements matériels et/ou immatériels qui concernent la transformation, la commercialisation et/ou le conditionnement de produits agricoles.








Taux d'aide : 50 % (subvention max de 200 000 €, avance possible de 50 %)
La mesure est ouverte jusqu'au 26 septembre 2020.


Investissements éligibles :
  • Construction, modernisation et/ou aménagements de bâtiments, matériels et équipement, destinés à la transformation, au conditionnement et/ou à la commercialisation valorisant les productions agricoles issues de l'exploitation ;
  • Véhicules équipés pour transporter les produits et les commercialiser, équipements frigorifiques mobiles, remorques étals pour vente en circuits-courts.

Précisions : les chambres froides ou stockage ainsi que le matériel de calibrage sont éligibles s'ils sont liés à une activité de transformation ou de vente à la ferme ou en circuits-courts 

Contacter Régine pour lui faire part de vos projets. Elle se chargera de vérifier avec le Conseil Régional de l'éligibilité au dispositif de l'investissement envisagé.

Régine ASTRUC : regine.astruc@cuma.fr - 06 21 70 91 24

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

LA FAUCHE ENSEMBLE !! POUR AMELIORER LA QUALITE, GAGNER DU TEMPS, ET FAIRE DES ECONOMIES. Une activité qui crée de l’emploi et renforce les Intercuma.

Lire la suite de l'article