Rencontre bois énergie et démo de déchiqueteuse

Toutes les actualités
UBE 2018
.

Dans le cadre du programme TAILFEU, les FD CUMA du Tarn et de l’Aveyron, avec l’appui de l’Union des CUMA Bois Energie et le concours de l’association Aveyron Energie Bois et de la Chambre d’Agriculture, ont organisé une rencontre sur le bois énergie, lundi 10 décembre à Combret.

Une vingtaine d’agriculteurs du Tarn et de l’Aveyron ont été accueillis sur la ferme de Jean-Louis Combes. Il s’est équipé d’une chaufferie alimentée par du bois déchiqueté issu de ses parcelles. Le groupe a notamment assisté à la démonstration d’un chantier de déchiquetage de bois avec une déchiqueteuse de grande capacité, équipée d’un grappin de chargement, par l’Union des CUMA Bois Energie. Celle-ci rassemble six CUMA (quatre de l’Aveyronnaise, une du Tarn, et une du Tarn-et-Garonne) et propose un service complet avec son chauffeur expérimenté.

Le commentaire de Christophe Milhau, responsable aveyronnais de l'Union des CUMA Bois Energie.


VIDEO DE LA VOLONTE PAYSANNE

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Ce guide présente la technique, donne des éléments de réflexions et contient des tableaux de comparaison de matériels.

Lire la suite de l'article

Le département du Tarn est une mosaïque de paysages, un point de rencontre de l'aire méditerranéenne, du massif central, des causses et du bassin aquitain.

Lire la suite de l'article

Le banc d’essai moteur permet de diagnostiquer son automoteur en vue de détecter des anomalies de fonctionnement, de réduire sa consommation de carburant, et de bénéficier de conseils pour adapter sa

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma