Rencontre des groupes "Semis Direct "

Toutes les actualités
Semoir
Partage d'expériences et de pratiques : Les groupes "semis direct " du Tarn se réunissent









A l‘initiative de la FD CUMA, une rencontre des utilisateurs de semoirs directs en Cuma a eu lieu à Albi le 31 mars.

Cette réunion a permis aux différents utilisateurs de faire connaissance et de partager des avis de praticiens cumistes.

Cette réunion avait pour objectif de permettre aux agriculteurs pratiquant le semis direct d’échanger sur leurs pratiques : cultures semées en direct, couverts végétaux …etc.,  et de mettre en avant les situations de réussite des semis, mais aussi de cerner les situations à problèmes, et enfin de proposer des pistes d’évolutions en commun.

En pièce jointe le diaporama de la réunion


Malgré la faible participation, la FD CUMA souhaite pérenniser cette initiative, un groupe de travail devrait se constituer dans le but de progresser et de maitriser la technique de semis direct au travers de formations, de rencontres d’utilisateurs, de journées techniques, de démonstrations, et de formations.

Dans les mois à venir nous rencontrerons les groupes Cuma équipées d’un semoir direct, la FD CUMA proposera aux utilisateurs une réunion technique autour du semoir de la Cuma au plus près des adhérents.

Pour tout compément d'information, votre contact : Sylvain Saunal

Diaporama Réunion
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Grace à l’organisation huilée entre le responsable et les 2 salariés, l’activité peut s’échelonner du 15 juillet à début octobre et montre une croissance de 60 % en 6 campagnes.

Lire la suite de l'article

La CUMA de Lombers accueille une après midi technique co-organisée par la Chambre d'agriculture et la FDCUMA du Tarn.

Lire la suite de l'article