CUMA L'ATELIER

at2











Vingt exploitations se sont regroupées pour créer un atelier de découpe et de transformation de viande (bovins, ovins et porcins) qui sera construit sur la commune de Laboutarié dans le Tarn.


Ce projet collectif a pour vocation de mutualiser les investissements et les compétences nécessaires au développement des activités de transformation et de vente directe des exploitations adhérentes. Il permettra également aux exploitations de développer leur gamme de produits grâce à la création d’une cuisine chaude et froide nécessaire à la fabrication de produits élaborés tels que la saucisse ou les plats cuisinés par exemple.

Son ambition est de donner accès à un outil de travail performant, aux normes et à moindre coût aux adhérents et de favoriser la maitrise de leurs coûts de production.


L’atelier de découpe et de transformation sera aménagé dans des locaux construits par la communauté de communes Centre Tarn. La CUMA va investir dans les équipements nécessaires à l’aménagement d’une salle de découpe et d’une unité de transformation des viandes. Elle a prévu l’embauche de deux salariés, dont un boucher.

Contact :

Marlene PUECH, Présidente, 06 80 33 78 02, elevage-puech@wanadoo.fr

Partenaires